Un cabinet
d’avocats
militants

 
 
Roma-palazzaccio.jpg

Histoire

En 1950, l’avocat Arturo Marini avait commencé sa profession. Il était l’un de rares avocats de la région d’Abruzzo en Italie.

Quand il défendait quelqu’un, il allait jusqu’à donner des vêtement aux prévenus afin qu’ils étaient dignement face à la justice et lui montrent leur respect. Il mettait tant de cœur et de passion, refusant les postes politiques ou institutionnels, pour se consacrer à ses clients jusqu’au bout de sa vie, demeurant connu comme l’Avocat du peuple.

Cet héritage est celui de mon grand père. Lorsque j’ai fondé le Cabinet, j’ai voulu que sa philosophie guide nos pas. Nous nous efforcerons toujours de ne pas vous laisser nu face à la justice et de vous rendre votre dignité quelle que soit la situation.

Francesco Di Paolo

 
 

Restez en contact

Faites confiance à un cabinet sans langue de bois pour vous sortir des situations les plus inextricables. Nous n’avons pas peur de clamer votre vérité.

Prenez rendez-vous ▸

 

Associés

 
 
FDP.jpg

Francesco Di Paolo

Né à Rome, il vit entre la Belgique, la France et l’Italie. Inscrit aux barreaux de Bruxelles et Rome, il est aussi habilité à vous représenter devant la Cour de Cassation pénale Belge. Développant son expérience au sein de plusieurs cabinet à travers de l’Europe, dans les domaines du droit pénal et du droit social, il a fondé son propre cabinet pour répondre aux exigences particulières des cas les plus difficiles, offrant une analyse sur mesure. Personnage aux talents multiples, Maître Di Paolo a une oreille musicale qui lui permet d’écouter à l’avance les besoins de ses clients.

 

Education

universidad autonoma de madrid

UNIVERSITÉ TOR VERGATA DE ROME

UNIVERSITÉ LA SAPIENZA DE ROME

Activités & Affiliations

• nuove frontiere del diritto
• Poësie

Admissions au barreau

• ORDINE DEGLI AVVOCATI DI romA, italie
• Barreau de bruxelles, belgique
• AVOCAT ATTESTE’ A LA COUR DE CASSATION EN MATIÈRE PÉNAL
• Barreau de PARIS, france

 
 

 
 
 
259369.jpg

Paolo Grassi
Of Counsel

Déjà professeur au sein de l’Université « La Sapienza » de Rome en 1976, il se fait connaître en tant que professeur près l’Association le Casse di Risparmio Italiane ACRI 1977-94 et l’Université de Teramo (1989 -1997). Ici, il s’affirme comme titulaire de la Chaire Jean Monnet de droit européen (1997 – 2004). Il n’a jamais abandonné le métier d’avocat qu’il poursuit sans cesse depuis 1994.

Son parcours, à la fois juridique et académique, a posé les fondations de ses expertises et ses compétences. Partenaire du Cabinet d’Avocats Pettinato Buscaroli e Associati (Rome-Bologne) entre 1994 et 1996, il a constitué son propre cabinet, « Studio Legale Grassi », avec une équipe de collaborateurs choisis parmi les étudiants en dernière année en droit de l’Université de Rome « La Sapienza ». En 1997, il devient membre de “l’Associazione Italiana del Franchising”.

Son expertise fournit un éventail de services juridiques, de nature judiciaire et extrajudiciaire, en matière bancaire et communautaire. Il à décidé de collaborer au projet Eulaw en mettant son expérience et sa solide préparation académique au service des clients.


 

Education

Université la sapienza de rome COLLÈGE D’EUROPE - Bruges

Activities & Affiliations

• PROFESSEUR DE DROIT EUROPÉENN
• Titulaire de la Chair "Jean Monnet ad personam" en Droit Administratif EUROPÉEN depuis le 1999-2000

• professeur au cours de SPÉCIALISATION en droit administratif et sciences de l'administration - Université de Teramo - Cours de droit administratif communautaire
• MembrE DU "COLLÈGE DU PROFESSEUR DES DOCTORANTS" in LOIS ConstitutionNELS ET Constitution EUROPÉENNE -à l’université de Teramo
• PRÉSIDENT DE LA Commission NaTionale DE DisciplinE FIGC / AIA (1993-1996)
• pROCURATEUR ARBITRALE FIGC/ AJA (96-99)• MEMBRE DE LA Federazione Italiana del Franchising

Bar Admissions

• ORDINE DEGLI AVVOCATI DI ROMA


 
 
giancomantonio.jpg

Giacomantonio Russo Wälti

Né à Rome, il exerce la profession d’avocat depuis plus de 25 ans. Il est habilité à plaider devant la Cour de Cassation et le Conseil d’Etat en Italie. Il est aussi Juge de Paix depuis 20 ans.

Après une approfondie formation en notariat et droit commercial, Giacomantonio s’est spécialisé surtout en droit civil et procédures de faillite. Outre sa grande connaissance des instruments juridiques, l’Avvocato Russo Wälti est une homme '“d’une autre époque”, avec une grande conscience professionnel et un incontournable savoir faire, ses qualités sont des atouts pour ses clients.

 

Education

Université La sapienza DE rome

COURS DE spécialisation pour les procédures DE faillite

Activities & Affiliations

• unagipa membre

Admissions au barreau

• rome, italie